Lettre ouverte des sages-femmes au ministre de la Santé

Lettre ouverte des sages-femmes au ministre de la Santé / Nouvelles sur la santé

Sages-femmes: Lettre ouverte au ministre fédéral de la Santé, Philipp Rösler.

Dans une lettre ouverte, Susanne Schäfer, présidente de la BfHD Allemagne de la Fédération des sages-femmes freelances, s'est adressée au ministre fédéral de la Santé, Philipp Rösler (FDP). Dans sa lettre, Schäfer se plaint du résultat des négociations sur les honoraires des médecins inscrits du 5 octobre..

Comme dans un communiqué de presse de l'initiative maintenant publié „Sages-femmes pour l'Allemagne“ connues, les sages-femmes critiquent l’issue des négociations entre l’association centrale des juristes
Assurance maladie (GKV) et Kassenärztliche Bundesvereinigung (KBV). Selon cet objectif, chacun des 150 000 professionnels de la santé devrait toucher près de 6 700 euros de plus par an.

Les honoraires des médecins ont déjà augmenté de 6,1% en 2009, alors que les primes d’assurance pour les accoucheuses avaient augmenté massivement et il ya trois mois, l’assurance-maladie a eu recours à des médiateurs „Élévations minimales“ et „des quantités ridicules“ (Sages-femmes pour l’Allemagne) avaient été offerts. Les médecins établis vont maintenant recevoir plus d'un milliard d'euros, tandis que 360 ​​millions étaient disponibles annuellement pour les 19 000 sages-femmes allemandes..

Schäfer souligne que ces chiffres montrent l’importance des soins de sage-femme pour les responsables de la politique de santé et avertit que cette profession pourrait lentement s’éteindre..
Déjà en juillet de cette année, il était devenu public que les primes de responsabilité pour les sages-femmes, les lits documentaires et les sages-femmes indépendantes en Allemagne par 200% des sages-femmes indépendantes en Allemagne par 200% des perspectives en obstétrique étaient. Shepherd dit que même à l'heure actuelle, une sage-femme indépendante paierait en moyenne gratuitement les douze premières naissances par an pour payer ces primes plus élevées. (tf, 18.10.2010)

Lire sur ce sujet:
Sages-femmes: pas de perspective obstétrique?